INSTALLATION ADAPTATION ET REPARATION SUR TOUS LES
VEHICULES INDUSTRIELS

POIDS LOURDS- AUTOMOBILE-ENGINS DE TP-MACHINE AGRICOLE-BUS-CHARIOT ELEVATEUR

Nous assurons sur site ou dans nos locaux l’installation, le diagnostic de panne, la réparation, la recharge du système, le remplacement des pièces d’usure (filtre, déshydrateur…) et remplacement des pièces mécaniques (compresseur, condenseur…).

Nous vous proposons des climatisations sur mesure: du simple poste de conduite au confort global sur tout type de véhicules.
Le système d’air conditionné d’un véhicule est à la fois technique et complexe

Le compresseur
Le compresseur, situé dans le compartiment moteur, est une pompe mécanique et électrique de par son embrayage magnétique dont le rôle consiste à comprimer du gaz à l’état liquide haute pression.

Le condenseur
Le rôle du condenseur est de refroidir le gaz qui se trouve à létat gazeux haute pression et de le faire passer à l’état liquide haute pression.

Le filtre déshydrateur
Il a pour rôle d’assure que le fluide qui entre dans le détendeur soit à l’état liquide haute pression.
Il sert également à filtrer toutes les impurités et à absorber toute l’humidité se trouvant dans le système.Il sert aussi de réserve de fluide.

Le détendeur
Le détendeur à le rôle de réguler le débit du fluide à l’arriveé et de garantir l’évaporationcomplète du fluide avant qu’il ne retourne au compresseur.
Au fur et à mesure que l’air frais traverse les ailettes du condenseur soit en roulant, soit par les ventilateurs de refroidissement quand le véhicule est arrêté, le fluide frigorigèneà l’état gazeux se refroidit et se condense.Le fluide frigorigène qui sort en bas du condenseur est alors sous forme de liquide haute pression.

L’évaporateur
L’évaporateur est un échangeur thermique, destiné à permettre le refroidissement de l’air qui le traverse.

Le pressostat
Le pressostat à pour rôle de couper l’alimentation du compresseur si la pression du circuit est inférieur à 2.5 bars, il sert aussi à déclencher les ventilateurs de refroidissement du condenseur si la pression augmente.

Le filtre habitacle
Le filtre habitacle à pour but de filtrer tout l’air entrant dans l’habitacle. Il a pour but de filtrer tout l’air entrant dans l’habitacle.

Les climatisations de toit pour couchette jour et nuit :

– Waeco CA800
– Sleeping Well
– Minicool compact: jour et nuit
– Climatisation COOLTRONIC: Cooltronic Hatch, Cooltronic Back et Cooltronic Top

Les caissons frigorifiques embarques sont la solution idéale, souple et pratique pour les professionnels qui transportent des denrées périssables dans le respect de la chaine de froid.
Ces caissons sont fabriqués en polyéthylène. Ils sont donc robustes et facile d’entretien (conformément à la norme 93/43/EEC (HACCP)).

Les Caissons ont réussi les tests réalisés par le TÜV SÜD conformément aux normes EN 55014-1:2006, EN 61006-6-2:2005, EN 60335-2-24/A2/2007 et portent les sigles de certification CE et TÜV SÜD. »production surveillée et sécurité testée.

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